DR - Site internet et photographies - Emmanuelle FREGET 

  • Facebook Social Icon

Témoignages et retours sur les
Séances photo "Estime & Image de Soi"

SUITE - page 2  - témoignages

Beaucoup plus qu'une séance photo !

"Où le cadeau final c'est de ce voir avec les yeux d'Emmanuelle..."

 

On ne parle pas de la qualité des photos qui évidemment parlent d'elles mêmes… On ne parle pas de l'oeil de l'artiste qui arrive à voir cette étincelle cachée en nous en chaque instant.  On parle de que cette expérience…
Ce n'est pas une simple séance de photos. C'est un éveil.
Un éveil de soi, de l'âme, et de l'amour qu'on devrait avoir pour nous même, une admiration saine, et nécessaire…
Pour beaucoup d'entre nous, nous avons perdu l'envie de voir cette âme merveilleuse et unique qu'il y a en chacun de nous.

Ce voyage nous permet cette rencontre.


La manière dont Emmanuelle prend soin de nous lors de cette séance nous permet d'entrer dans un environnement de simplicité et de sérénité qui facilite cette approche à nous même.
Dans un premier temps, le travail et la préparation qu' elle nous invite à faire avant la séance, nous permet de nous mettre dans un contexte d'écoute personnelle  à laquelle nous ne sommes pas forcément habitués.

Après,  lors de la séance, Emmanuelle nous propose un jeu où nous sommes face à nous même . Un moment pour soi... pour se rencontrer,  où le cadeau final est de voir avec les yeux d'Emmanuelle qui nous montre simplement les images et les facettes de nous que l'on ne voulait ou n'arrivait pas a voir.
Emmanuelle est simplement une personne magnifique.
Comme je l'ai dit, ce n'est pas une séance photo , c'est un soin, un nettoyage des toxines que nous mettons dans notre être, certainement dû à notre parcours de vie, et que nous cachent les yeux de notre âme. (notre mental)
Vraiment un gros merci pour ton travail. Merci d'aider chacun à retrouver  les chemin de l'amour pour soi.
C'est une de ces choses dont on se rappellera tout la vie ! 
Vraiment c'est une expérience inoubliable. Merci infiniment.

 

Conrad (St Hippolyte du Fort)

Du jour au lendemain, ma vie a basculé dans un autre monde celui dont on n’aime pas parler :  le monde des handicapés.
Je ne l’acceptais pas. Je voulais redevenir la personne que j’étais avant je me sentais vieille moche et handicapée j’avais peur que mon fils ait honte de sa mère. 
Cette séance avec Emmanuelle a été un grand défi pour moi !

En me rendant a cette séance j’avais l’impression d’aller a un entretien d’embauche, j’avais une boule au ventre,  mais grâce à Emmanuelle, ses mots rassurants, sa confiance et sa bienveillance, j’ai complètement oublié l’objectif  et j’ai même pris beaucoup de plaisir à jouer avec… 
Le temps a défilé a une allure folle !

J’ai adoré cette séance car ce fut d’abord une rencontre magique avec Emmanuelle… 

Merci Emmanuelle pour ces magnifiques photos !  J’ai l’impression d’avoir gagné 10 ans. Mieux qu’un lifting, une renaissance ! 
Je suis une nouvelle personne je me sens forte et plus sûre de moi ! 
A présent,  je me sens jeune belle et on ne voit pas mon handicap ! 
Ces séances devraient être remboursées par la sécurité sociale,  c’est mieux qu’une thérapie !

Merci encore Emmanuelle je ne cesse de regarder ces photos et je suis heureuse de les montrer autour de moi !  Merci,  merciiiii…

 

Carole (Gard)

C’est un moment en dehors du temps que j’ai vécu avec Emmanuelle lors de ce rendez-vous...
Au-delà d’une simple  séance photo, c’est un véritable morceau de vie que j’ai croqué à pleines dents !!!
Le lieu est magique, la Yourte extraordinaire de sérénité et de chaleur et Emmanuelle, notre hôtesse, une belle personne qui vous embrasse de sa bienveillance et de sa douceur !! Toutes les conditions sont réunies pour vous sentir merveilleusement bien et vivre l’instant intensément.

Le résultat est à la hauteur du moment vécu … j’ai réellement adoré mes photos et ce n’est pas un vain mot sachant que je manquais cruellement de confiance en moi ! Je me suis vue belle et rayonnante, le regard d’Emmanuelle à travers son objectif a sublimé celle que je suis tout à l’intérieur …

Je ne te remercierai jamais assez Emmanuelle, pour tout le bonheur que tu  m’as procuré !

Soraya (Grenoble)

Escale chez Emmanuelle pour la séance estime de soi. 

Se (re)trouver (re)découvrir ses mille et une facettes tel un miroir brisé enfin réparé pour renouer avec son entière et pleine unicité .

 Bousculer ses croyances, ses doutes, ses préjugés. ...Désarmer l égo et venir nourrir l enfant intérieur à l affut du beau  de la joie, de la spontanéité, de l émerveillement de l innocence. ..et toucher à la liberté d Être ... Explorer l invisible en dénouant la pelote des mots...Merci pour cet espace cette parenthèse  ce Moment magique précieux inoubliable . 

S il est des rencontres à faire dans une vie celle ci est une de mes plus belles . Entre les mains de cette sage femme la naissance à soi se fait en douceur et en toute quiétude.  Merci de toute mon âme  Emmanuelle 

 

Florence (Voyron)

Au-delà de la qualité incontestable des photos d’Emmanuelle et de son travail que j'admire depuis longtemps, une séance photo "Estime et image de soi" est l’occasion d’une grande introspection et d’un moment pour soi pour mieux se connaitre et se recentrer.
Grâce à ses mots, sa douceur, son écoute et son grand savoir-faire… d’un visage fermé en début de séance je suis passée à un visage épanoui et lumineux en fin de séance :-)
Une expérience riche humainement que je recommande à tout le monde 😊
Et personnellement, je sais déjà que je reviendrai vers Emmanuelle pour une autre séance... Mille Mercis !

 

Cathy (Paris)

Une séance à recommander car elle permet d'aller chercher au fond de soi des choses qu'on ne voulait pas forcément mettre en avant et voir mais on se sent comme happé presque comme rentrer en communion avec notre moi intérieur ... Me concernant, j'ai senti que c'était le moment de la faire et mon dieu, je ne m attendais pas du tout à ressortir sereine et en paix avec moi-même... MERCI du fond du coeur, je réfléchis déjà à un autre projet ...

 

Gladys (Paris)

En août 2018, Emmanuelle m'a suivi pendant une déambulation dansée, présente, discrète, sachant insuffler le mouvement juste.
J'ai vécu un moment magique et or du temps. Cela va bien au-delà d'un simple reportage photo.
Emma sait instinctivement capter l'instant, la beauté en chaque être avec beaucoup de bienveillance et d'amour.
Elle permet à tout à chacun de se réapproprier son image. Merci et gratitude à toi Emma

 

Edith (Vaucluse)

" Je montais progressivement les marches du temps de cet escalier, qui m'amenait vers un pallier fatidique des 40 ans.

Devant mon miroir, le reflet était celui d'une femme-mère.

Pourtant je ne m'étais pas vu "vieillir"...

J'avais l'impression d'être passé du statut de femme-enfant au statut de mère d'un seul coup. Je ne reconnaissais pas cette image me reflétant. Où était la femme sûre d'elle, séductrice, fatale, sachant mettre en valeur ses qualités autant esthétiques que mentales, que je caressais du rêve quand j'étais adolescente ?

J'avais sauté une étape. Je me retrouvais maman comblée, certes, mais pas femme dans toute sa splendeur!

Du coup, cette confiance en moi, en mon image, qui avait toujours était si fragile (voir parfois inexistante), venait d'en prendre un sacré coup ...  

J'avais besoin de savoir, de voir qui j'étais.Grâce à la bienveillance et à la douceur d'Emmanuelle, je fus guidée tout au long d'une après-midi de bonheur, à m'essayer à différentes émotions et à incarner des personnages que j'avais rêvé d'être.Je me suis rencontrée! Et avec étonnement, j'ai découvert que malgré le temps qui filait, j'étais une femme dans toute sa splendeur!!

 

Merci infiniment Emmanuelle pour ce cadeau. Merci pour ce moment de partage plein d'émotions et de vérités, dans la simplicité, la chaleur de ton accompagnement dans cette démarche et de tes conseils. Je suis heureuse de t'avoir fais confiance et en plus, qu'est ce que je me suis amusée !!  "

 

Marie-Ange (Ganges)

"Emmanuelle, une photographe passionnée et tellement patiente ! Un après midi sous le signe de l'image de soi.

J'ai voulu faire cette séance pour essayer de me sentir mieux dans mon corps .. Et dans ma tête .. Pari réussi ..

Moi qui adore regarder de belles photos je me suis enfin trouvée 'jolie' ..

J'aime le professionnalisme d'Emmanuelle .. j'aime sa pédagogie sa douceur et ses mots.

On dit que les paroles s'envolent mais les écrits restent.. Oui et les photos aussi .... alors merci Emmanuelle pour ton travail j'ai adoré ces moments et le rendu de tes photos".

 

Sabrina (Marseille)

"J'ai demandé à Emmanuelle Fréget de me prendre en photo. Ce fût une rencontre.

Elle a su trouver les mots qui m'ont permis d'évoluer tout au long de cette séance photo.
La sensibilité d'Emmanuelle m'a mis parfaitement à l'aise. Ses différentes approches tendent vers l'évolution de soi.
En une séance Emmanuelle a su porter un regard bienveillant sur moi qui m'a fait comme un effet miroir.
Merci d'utiliser l'appareil photo comme une extension de ta générosité d'âme et de ta douceur.
Je souhaite à chacun de vivre cet instant, pour moi il reste gravé"...

 

Lindsy (Paris)

Hier soir, j'ai eu la merveilleuse surprise de recevoir le résultat de cette magnifique après midi passée avec Emmanuelle Fréget,  le 05 août dernier à Montpellier. Un souvenir inoubliable, qui m'a procuré tant de Paix, de Joie et de Confiance en moi même que je ne regrette pas d'avoir traversé la France (depuis Lille) pour le faire. Une jolie relecture intérieure et une expression de Soi si douce et si fluide que je m'en souviendrai longtemps.

Merci encore pour tant de talents !!!

 

Marie-Claire (Lille)

Il y a un an maintenant !! Une année riche en émotions qui s'est écoulée...
Cette séance photo fut le début d'une nouvelle année, une marche à franchir.
Une nouvelle marche se présente cette année. Et le point d'appui est encore une expérience unique avec Emmanuelle Fréget  merveilleux talent et merveilleuse personne.

 

Lucie (Laon)

Merci infiniment pour ces beaux moments passés avec toi, sous ta direction joyeuse, aimable, douce, aimante, inspirée, comment ne pas se sentir plus que bien ? Je me suis beaucoup amusée et j'ai aussi aimer te voir heureuse de faire ton métier, d'apprécier ce moment avec moi avec la générosité qui te caractérise. Mille mercis, je recommencerais bien le plus tôt possible. Pour mes 60 ans ? En tous cas, je recommanderais chaudement à quiconque de travailler avec toi, ce n'est pas du travail ce n'est pas non plus une séance photo, c'est du plaisir à l'état pur !

Bravo pour tout ça et merci à la vie !
 

Na'Sara. (Toulouse)

L’après midi, je retrouve Emma pour une séance « image de soi ».

Moment privilégié, juste pour la beauté de la rencontre et l' objectif de se faire du bien, d’être moins dans la douleur morale.

Pour moi, l’espace de jeu était vite déterminé. Il fallait un endroit calme, à l’abri des regards, un endroit paisible où l’on est la possibilité, la liberté de s’abandonner. Seul le regard d’Emma compte,  et il est bienveillant, même plus.

Finalement, pas si difficile de se confier, cela vient naturellement, car ce moment s’est préparé tout seul dans un coin de ma tête, depuis plusieurs semaines déjà. Décision prise de vivre cette expérience, le chemin s’était fait tranquillement.

Un fil naturel  conducteur naturel se crée, par la magie de quelques mots piochés au hasard…

Mais il ne semble pas y avoir de hasard, tant ce choix semble être écrit d’avance pour moi.

Les mots s’enchainent, les émotions aussi, et petit à petit la lourdeur s’atténue.
Autant de galets jetés dans l’eau de la rivière viennent soulager la pesanteur du quotidien.

 

Une idée arrive ! La légèreté serait t’elle quelque chose de possible ?

On a envie d’y croire emmenée par Emma qui ressemble de plus en plus à une jolie fée qui vient se pencher sur moi éclairer mon chemin personnel et m’apporter la confiance qui me manque souvent.

Cette parenthèse enchantée se termine dans la joie,  la douceur de vivre et le bien-être.

C’est fou de se voir connecté à l’être si chaleureux et généreux.

Oui, les belles rencontres existent. Il faut peut-être aller les chercher mais elles sont là,

Tourner son regard du bon côté faire, confiance, OSEZ !!

Merci infiniment Emma pour tout cela !!..

Nathalie (Metz)

Un beau moment de vie partagé hors du temps...
 

C'est avec une pointe de stress et de peur que j'ai rejoins Emmanuelle pour cette matinée image de soi.
J'avais en moi cette peur gravée de ne pas être photogénique, je ne voyais bien souvent que mes défauts, j'étais d'une extrême dureté avec moi même.
Ce qui transparaissait dans les photos que je prenais de moi, je me figeais, coupais ma respiration pour paraître je ne sais quoi.
J'avais une image fantasmée de mon corps et du coup les photos de moi ne me satisfaisait jamais.

Et puis il y eut cette séance où grâce au bel accompagnement d'Emmanuelle à sa douceur, son accueil et écoute en plus de son savoir faire je me suis retrouvée par suprise comme un poisson dans l'eau.

Je jouais avec la lumière en oubliant mes complexes et ce que je prenais pour des defauts physiques.
Je parle au passé car depuis cette séance je me sens portée par les échanges et conseils que nous avons échangé, je me sens moins dans ce désir de paraître parfaite dès lors que je suis prise en photo. J'observe toute la douceur et la force que je porte en moi.

Merci à toi Emmanuelle pour toute cette générosité,ce savoir faire et savoir être que tu rayonnes dans l exercice de ta pratique.
Merci à toi pour ta qualité d'accueil qui m'a permis de m'accueillir à mon tour telle que je suis.
Merci du coeur pour ce si bel accompagnement dans ce moment hors du temps.

Julie (Pégairolles de Buèges)

Juste un petit mot pour te remercier pour ce moment magique passé avec toi vendredi dernier lors de ma séance d'art-thérapie ; j'en avais fait d'autres avec comme média la peinture et une autre fois la terre mais la photographie s'avère bigrement efficace!

Déjà le lieu que tu as choisi me correspondait tout à fait ; sans le savoir tu m'as proposé le parc d'un village que j'avais repéré au préalable avec une très grande envie d'y revenir. Première émotion ! 

Puis tout au long de la séance, le sentiment de rentrer en profondeur dans  mon histoire, en douceur et pour mieux m'en libérer (ce  fut  très facile d'oublier l'objectif ); le sentiment aussi de faire corps avec la nature , il faut dire que le parc offrait un bel écrin surtout à cette époque de l'année avec les couleurs chatoyantes de l'automne ! 

Le résultat est à la hauteur de mes espérances et voir plus encore !

 

Je recommande vivement cette expérience !

Jocelyne (Montpellier)

Un cadeau de ma sœur... Aïe... moi et la photo !

J'ai accepté parce que justement "image de soi". j'avais besoin de ce retour sur image par une pro. Ceci dit, il m'a fallu 6 mois pour concrétiser.

Et puis :

non ce n'était pas une séance photo,

c'était d'abord une rencontre avec Emmanuelle, toute en douceur, rassurante,

c'était aussi la rencontre avec son appareil photo que j'ai vite oublié,

c'était un lâcher prise devant l'objectif que je craignais tant,

cette après midi dans la nature, où je me suis ouverte... à moi.

Des photos magnifiques où je me trouve belle et rayonnante, où mon corps si particulier ne l'était plus.

Une vrai réconciliation avec mon image, mon corps.

Et tous ces mots, certains maux, la rivière en a fait son affaire. L'eau purifie.

Cette séance avec Emmanuelle et son objectif est un miroir de ce que nous sommes et que nous ne voulons pas toujours voir.

Merci Chantal pour ce cadeau !

Merci Emmanuelle et ton miroir magnifique !

Christiane (Marseille)

La route vers ce village où nous avions rendez-vous est magnifique, toute en lacets, montagnes, soleil et cours d'eau.

Et pourtant... pas évident de m'y engager ce jour là pour affronter l'objectif.

Mais j'ai vite compris que ce serait plus facile que prévu.

La séance, c'est un dialogue agréable et tranquille ; la pose, c'est une ballade détendue, à la découverte d'un chouette village ; les peurs, on en parle lorsqu'elles viennent, elles s'évanouissent doucement et disparaissent entre les vieilles pierres...

Le résultat est maintenant devant mes yeux, et c'est ce que j'espérais. Une image dont -enfin- je me sens fier et des émotions que j'aime.
Merci Emmanuelle de faire de la photographie de cette manière là !

Thierry (Montpellier)

SUITE - page 2  - témoignages